Si vous souhaitez passer une commande, effectuer une réservation

La plantation

Comment planter un arbre ?

Afin de favoriser la reprise de l’arbre ou arbuste il est possible de réaliser quelques actions préalables à la plantation.

Avant de creuser les trous, il est idéal d’avoir paillé la zone à planter. Si le sol est couvert pendant une longue période, vous allez remarquer que la vie sera déjà revenue doucement sur les lieux.

Pour la plantation, on creuse un trou après avoir enlevé le paillage ou l’herbe présente. Plus le trou sera grand plus le végétal arrivera à faufiler ses racines. Pour aider les racines à descendre plus loin en profondeur, on peut à l’aide d’une pioche décompacter le fond du trou. Pour les arbres les plus fragile et sensible au vent, il est recommandé de mettre un tuteur.

Ensuite on vient positionner l’arbre ou l’arbuste fruitier greffé dans le trou en prenant grand soin de ne pas enterrer le collet (partie qui relie les racines du tronc).
On vient remettre de la terre et si possible du composte ou terreau à la surface juste avant de pailler la zone.
Cette opération permet avec la pluie et les arrosages de fournir des nutriments aux racines de l’arbre. On arrose abondamment la première fois notre arbre et on surveille les premières semaines la bonne santé de nos végétaux.

La plantation à la Pépinière Mairôvosgiens